Nous contacter
555-555-5555
mymail@mailservice.com

Je ne suis pas photogénique

Jonathan Mandrin • 23 novembre 2022

La photo c’est pas pour moi, je suis pas photogénique !

Voilà ce que j’entends de certaines personnes quand je leur propose des projets photographique, une séance photo, immortaliser leur grossesse, de capturer des instant pendant une séance familiale ou d'illustrer leur amour avec des photos de couple.

Ce sentiment que vous ressentez, évidemment je le comprends, tout ce ressenti est personnel. On ne peut pas forcer quelqu’un à s’aimer, mais on peut l’aider à s’accepter.

Qu’importe la morphologie, l’origine ou le physique, il n’y a pas de règle pour se trouver photogénique. Le blocage vient de votre caractère, d’une idée que vous vous faites.


C'est facile à dire...

Oui, c'est vrai, mais si vraiment vous arrivez à changer cette perception de vous vous en sortirez grandi.

C’est comme tout, ça se travaille.

Je me proclame pas être un psy, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en consulter un.

Je pense qu’il faut savoir se remettre en question, se poser les bonnes questions.

Pourquoi je ne me trouve pas bien sur les photos, j’aime pas m’entendre dans les vidéos et bien d’autres interrogations. Suite à toutes ces questions il faut trouver une solution et accepter de l’entendre.

Comment s'accepter sur vos photos ?

Quand je me suis passionné pour la photographie et que j’en ai fait mon métier, j’aimais me voir en photos uniquement quand je faisais pas une tête sérieuse, je devais faire le fou, une grimace ou je ne sais quelle autre technique pour pas avoir une tête simplement normale.

Pourquoi me dirait-on, tout simplement parce que j'acceptais pas de me voir comme ça, alors que la majorité du temps les gens me voient comme ça, je ne marche pas en faisant une grimace ou je ne sais quoi (enfin j'espère lol).

J'évitais les photos de groupe pensant que tout le monde allait remarquer ma tête et je refusais quand on voulait me prendre en photo.

Après des discutions avec ma femme, des amis et même des collègues, j'ai commencé à accepter mes défauts.

Ce qui me bloquait c'était mon manque de confiance en moi, à cause de ça je me focalisais juste sur ce que je n'aimais pas chez moi.

Ensuite, un ami photographe souhaitait nous prendre en photo, c’était le moment pour voir si vraiment j'ai passé ce cap de, "je suis pas photogénique".

Au final, J’ai ADORÉ les photos ! Quel plaisir d’avoir de bonnes photos de soi, depuis ce jour je me suis dis que toute les personnes qui pensent ça, je dois à tout prix leur montrer qu'ils n'ont simplement pas eu la chance de se voir autrement.

D’être guidé par un professionnel qui sache vous mettre en valeur.

Alors ne vous inquiétez pas, on prendra le temps, vous verrez je n’ai aucun doute sur le fait de vous réconcilier avec la photo.


Votre sourire sur vos photos !

Lors de mes séances photos, j’effectue un travail en amont, pour apprendre à vous connaître.

Créer un lien pour que ce soit plus simple pour vous le jour où vous serez devant mon objectif.

Mon but est de faire ressortir votre naturel, briser cette crispation qui est en vous.

Que l'on passe un bon moment ensemble, chaleureux et sympathique. On échangera des rires, pour que durant ces petites heures je sois comme un de vos amis.

Vous allez pouvoir vous admirer sous un autre regard.

Je suis là pour vous accompagner, vous guider, vous conseiller.

Je ne vous lâcherai pas dans la nature et hop débrouille toi, ça n’aurait pas de sens et surtout ça ne servirait à rien.

C’est en travaillant ensemble que nous arriverons à faire ressortir le meilleur de vous, votre naturel.

J'ai pour habitude de photographier des personnes qui pensait là même chose que vous et regarde !

Si tu es là à lire cet article c'est que tu aimes ce que je fais.

Donc n'hésite plus et viens on va s'amuser et tu repartiras avec de belles photos.

La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

De Victor Hugo


Voilà une citation que j’aime beaucoup, votre âme vous représente, si vous l’acceptez, si vous vous aimez, cela se reflétera sur votre caractère et sur la façon dont vous vous voyez.


Quelques tips !

Allez je vous aime bien !

Voici quelques conseils pratiques.

Invitez votre conjoint(e), votre ami(e) ou des membres de votre famille.

Si vous avez du mal à vous sentir à l'aise face à l'objectif, sachez qu'être accompagné peut vous aider.

Lors d’une séance de couple ou de famille, il est facile d’être plus naturel, vous êtes entouré de personnes qui vous connaissent et qui vous aiment pour ce que vous êtes, ce qui facilite l’acceptation de soi.

Ces échanges naturels que vous aurez entre vous me permettront de capturer des sourires, des regards sincères qui transmettent votre émotion.

par Jonathan Mandrin 22 avril 2024
Une fois que vous avez présélectionné un photographe potentiel, l'heure est venue de le contacter. Dans cet article, nous vous guiderons pour rédiger un courriel percutant afin de contacter votre photographe de mariage.
par Jonathan Mandrin 12 avril 2024
Chercher le photographe de mariage idéal est une quête remplie d'excitation, de promesses et parfois, un soupçon de confusion. Mais comment trouver cette personne qui saura raconter votre histoire avec des images authentiques et remplies d'amour ?
par Jonathan Mandrin 12 novembre 2023
Une histoire captivante Je vous présente aujourd'hui l'histoire touchante de ce couple québécois, Louis et Véronika, que j'ai eu la chance de photographier pour leur mariage. Lors de notre première rencontre, j'ai tout de suite été charmé par leur joie de vivre et leur amour évident l'un pour l'autre. Bien que Véronika ne parlait pas encore très bien le français, sa personnalité lumineuse transparaissait. Par la suite, en découvrant son incroyable talent pour l'art, j'ai pris conscience de l'âme profondément créative qui l'habitait. Ses œuvres, empreintes d'émotion, reflètent sa vision unique du monde. Le jour J, photographier leur bonheur irradiait était un réel privilège. Les images capturées restituent la magie de ce moment inoubliable, comme ce touchant discours où les larmes coulaient.
par Jonathan Mandrin 3 septembre 2023
Vous voulez prendre des photos de couple qui reflètent votre amour et votre complicité ? Eh bien, j'ai quelques astuces pour vous aider à obtenir les meilleures poses avec une petite touche d'humour pour vous détendre ! Comment se préparer pour une séance photo de couple ? Tout d'abord, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise et qui reflètent votre personnalité. Évitez les motifs distrayants ou les couleurs criardes. Et n'oubliez pas de vous hydrater et de manger avant la séance de photos pour avoir l'air frais et détendus. Choisir les poses pour les photos de couple ? Choisissez des poses qui reflètent votre amour et votre complicité. Les poses les plus naturelles sont souvent les meilleures. Essayez de vous tenir près l'un de l'autre, de vous embrasser, de vous tenir la main ou de vous regarder dans les yeux. Et n'oubliez pas de vous amuser et de faire des blagues pour des photos plus amusantes. Utiliser l'environnement pour les photos de couple ? Utilisez l'environnement pour créer des poses naturelles et uniques. Si vous êtes dans un parc, par exemple, vous pouvez vous allonger sur l'herbe ou vous asseoir sur un banc. Si vous êtes sur la plage, vous pouvez vous tenir près des vagues ou vous asseoir sur le sable. Et n'oubliez pas de profiter des éléments naturels, comme les arbres ou les fleurs, pour des photos vraiment uniques et mémorables.
par Jonathan Mandrin 19 août 2023
Vous êtes sur le point de vous marier et vous voulez vous assurer d'avoir les plus belles photos pour vous rappeler de cette journée inoubliable ? Eh bien, j'ai quelques astuces pour vous aider à obtenir les meilleurs clichés avec une petite touche d'humour pour vous détendre ! Comment trouver le bon photographe pour son mariage ? Faites vos recherches en ligne, lisez les avis et regardez les portfolios pour trouver un photographe qui correspond à votre style et à votre budget. Vous voulez quelqu'un qui comprendra votre vision et qui pourra capturer les moments les plus mémorables. Et n'oubliez pas de choisir un photographe sympa, car vous passerez beaucoup de temps avec lui le jour de votre mariage. Comment planifier sa séance de photos de mariage ? Prenez le temps de discuter avec votre photographe de ce que vous voulez, des endroits que vous souhaitez visiter, de la durée de la séance et des moments clés que vous voulez capturer. En planifiant à l'avance, vous pouvez vous assurer que tout se déroulera sans stress et que vous obtiendrez les photos que vous souhaitez. Et si vous voulez des photos vraiment uniques, sortez des sentiers battus et soyez créatifs ! Comment utiliser la lumière pour obtenir de belles photos ? Si vous pouvez, essayez de planifier votre séance de photos lorsque la lumière naturelle est la plus douce, généralement en début de matinée ou en fin d'après-midi. Si vous prévoyez de prendre des photos en intérieur, discutez avec votre photographe de la façon dont la lumière sera utilisée pour obtenir les meilleurs résultats. Et n'oubliez pas de profiter des ombres et des reflets pour des photos vraiment uniques et mémorables.
par Jonathan Mandrin 7 juin 2023
Laissez le professionnel capturer les moments magiques de votre mariage en toute confiance. Rappelez à tonton René et aux autres invités qu'ils sont là pour profiter de la journée, pas pour prendre des photos. Votre photographe professionnel possède l'expérience et l'expertise nécessaires pour créer des souvenirs uniques. En vous laissant guider par lui, vous pourrez profiter pleinement de chaque instant et créer des souvenirs inoubliables. Utilisez l'humour pour détendre l'atmosphère et proposez à ceux qui aiment la photographie un rôle différent pour les dissuader de prendre des photos pendant les moments clés.
par Jonathan Mandrin 29 mai 2023
Dans cet article de blog, nous explorons l'importance de prendre le temps de réfléchir et d'adopter une approche réfléchie en matière de photographie. Découvrez pourquoi privilégier la qualité à la quantité en matière de photographie et comment une réflexion préalable peut améliorer vos résultats. Nous abordons également les aspects techniques de la photographie et comment une approche réfléchie peut faire la différence entre une bonne photo et une photo ordinaire. Apprenez pourquoi la patience et la persévérance sont essentielles pour obtenir des résultats exceptionnels. Ne vous contentez pas de prendre des photos à la hâte, prenez le temps nécessaire pour capturer des moments uniques avec créativité.
par Jonathan Mandrin 18 mai 2023
L'image d'un métier simple "C'est trop bien être photographe ton métier c'est juste de prendre des photos". Je pense vraiment pas être le seul à avoir entendu cette phrase, sûrement pas le seul à en parler et pas du tout le seul que ça doit… La réalité du métier de photographe Bien évidemment, au premier abord ça saute pas au yeux, quand on connaît pas on se doute pas qu'être photographe ça se limite pas à "juste" prendre des photos. Non, on doit prendre de bonnes photos c'est tout. Plus sérieusement, il y a vraiment un monde entre ce que pensent les gens et les tâches que doit faire un photographe. Que ce soit dans le domaine du mariage, de la mode, culinaire et j'en passe. Un photographe doit savoir faire plusieurs choses et premièrement se former. Quand on est boucher, il ne suffit pas de couper la viande, il faut savoir la vendre, l'exposer et conseiller, pour que le client ait envie de l'acheter.
par Jonathan Mandrin 8 mai 2023
La peur d’être livré à soi-même peut-elle rebuter à faire une séance photo ? La peur d'être livré à soi-même peut souvent rebuter les gens à faire une séance photo. Même si je cherche à capturer la naturel sur mes photos, cela ne veut pas dire que je ne vous guiderai pas. Je n'ai pas de pourcentage exact, mais la plupart des gens me disent : "Nous voulons faire une séance photo, mais nous ne savons pas poser. Pourrais-tu nous guider ?"
par Jonathan Mandrin 4 mars 2023
Pourquoi ?  Imaginez le jour de votre mariage, le photographe ne sait même pas que c’est vous les mariés ! Ça ne le fait pas quand même, hein ? Pourtant c’est ce qui m’est arrivé !
Plus de posts
Share by: