Voilà ce que j’entends de certaines personnes quand je leur propose des projets photographique, une séance photo, immortaliser leur grossesse, de capturer des instant pendant une séance familiale ou d'illustrer leur amour avec des photos de couple.
Ce sentiment que vous ressentez, évidemment je le comprends, tout ce ressenti est personnel. On ne peut pas forcer quelqu’un à s’aimer, mais on peut l’aider à s’accepter.
Qu’importe la morphologie, l’origine ou le physique, il n’y a pas de règle pour se trouver photogénique. Le blocage vient de votre caractère, d’une idée que vous vous faites.
Oui, c'est vrai, mais si vraiment vous arrivez à changer cette perception de vous vous en sortirez grandi.
C’est comme tout, ça se travaille.
Je me proclame pas être un psy, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en consulter un.
Je pense qu’il faut savoir se remettre en question, se poser les bonnes questions.
Pourquoi je ne me trouve pas bien sur les photos, j’aime pas m’entendre dans les vidéos et bien d’autres interrogations. Suite à toutes ces questions il faut trouver une solution et accepter de l’entendre.
Quand je me suis passionné pour la photographie et que j’en ai fait mon métier, j’aimais me voir en photos uniquement quand je faisais pas une tête sérieuse, je devais faire le fou, une grimace ou je ne sais quelle autre technique pour pas avoir une tête simplement normale.
Pourquoi me dirait-on, tout simplement parce que j'acceptais pas de me voir comme ça, alors que la majorité du temps les gens me voient comme ça, je ne marche pas en faisant une grimace ou je ne sais quoi (enfin j'espère lol).
J'évitais les photos de groupe pensant que tout le monde allait remarquer ma tête et je refusais quand on voulait me prendre en photo.
Après des discutions avec ma femme, des amis et même des collègues, j'ai commencé à accepter mes défauts.
Ce qui me bloquait c'était mon manque de confiance en moi, à cause de ça je me focalisais juste sur ce que je n'aimais pas chez moi.
Ensuite, un ami photographe souhaitait nous prendre en photo, c’était le moment pour voir si vraiment j'ai passé ce cap de, "je suis pas photogénique".
Au final, J’ai ADORÉ les photos ! Quel plaisir d’avoir de bonnes photos de soi, depuis ce jour je me suis dis que toute les personnes qui pensent ça, je dois à tout prix leur montrer qu'ils n'ont simplement pas eu la chance de se voir autrement.
D’être guidé par un professionnel qui sache vous mettre en valeur.
Alors ne vous inquiétez pas, on prendra le temps, vous verrez je n’ai aucun doute sur le fait de vous réconcilier avec la photo.
Lors de mes séances photos, j’effectue un travail en amont, pour apprendre à vous connaître.
Créer un lien pour que ce soit plus simple pour vous le jour où vous serez devant mon objectif.
Mon but est de faire ressortir votre naturel, briser cette crispation qui est en vous.
Que l'on passe un bon moment ensemble, chaleureux et sympathique. On échangera des rires, pour que durant ces petites heures je sois comme un de vos amis.
Vous allez pouvoir vous admirer sous un autre regard.
Je suis là pour vous accompagner, vous guider, vous conseiller.
Je ne vous lâcherai pas dans la nature et hop débrouille toi, ça n’aurait pas de sens et surtout ça ne servirait à rien.
C’est en travaillant ensemble que nous arriverons à faire ressortir le meilleur de vous, votre naturel.
J'ai pour habitude de photographier des personnes qui pensait là même chose que vous et regarde !
Si tu es là à lire cet article c'est que tu aimes ce que je fais.
Donc n'hésite plus et viens on va s'amuser et tu repartiras avec de belles photos.
De Victor Hugo
Voilà une citation que j’aime beaucoup, votre âme vous représente, si vous l’acceptez, si vous vous aimez, cela se reflétera sur votre caractère et sur la façon dont vous vous voyez.
Allez je vous aime bien !
Voici quelques conseils pratiques.
Invitez votre conjoint(e), votre ami(e) ou des membres de votre famille.
Si vous avez du mal à vous sentir à l'aise face à l'objectif, sachez qu'être accompagné peut vous aider.
Lors d’une séance de couple ou de famille, il est facile d’être plus naturel, vous êtes entouré de personnes qui vous connaissent et qui vous aiment pour ce que vous êtes, ce qui facilite l’acceptation de soi.
Ces échanges naturels que vous aurez entre vous me permettront de capturer des sourires, des regards sincères qui transmettent votre émotion.